Le sac à pharmacie, une méthode de communication originale

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salon avec un sac à pharmacie posé sur la table

Le sac à pharmacie : « méthode de communication » ? Vous vous êtes sûrement posé la question quand vous avez vu communication et sac à pharmacie dans la même phrase ? En effet c’est original !

Le sac à pharmacie est un moyen pratique de transporter ses médicaments, et même de transporter ce que l’on veut par la suite en lui offrant une seconde vie. En effet ce sac voit du monde et surtout est vu par du monde. Alors on s’est dit, et si on joignait l’utile à l’agréable ?

Même si cela peut paraître surprenant, le sac à pharmacie représente une solution efficace de visibilité. Quand vous rentrez de la pharmacie avec ce sac, où le mettez-vous ? Comme la plupart des Français, sur la table !

Le sac à pharmacie, un concept unique !

Le but de Goodix communication est de fournir aux annonceurs un nouveau support de communication. En effet ce moyens de communication qui sort du lot permet de communiquer simplement, efficacement aussi bien dans son impact visuel que dans le temps.

Ainsi, il comporte tous les atouts d’un futur moyen de communication.

Un sac en papier, c’est écologique ?

Et oui ! Notre sac en papier a pour but d’être respectueux de l’environnement. Celui-ci est fabriqué avec du papier issu de foret éco gérée, ce qui lui vaut le label PEFC. De plus, son encre est à contact alimentaire et il est réutilisable. Alors, oui il est bel et bien écologique !

Où communique ce sac ?

Le sac à pharmacie vous permet de communiquer dans votre secteur d’activité. En effet, savez-vous combien de client une pharmacie draine-t-elle par jour ?

Cela pourrait vous étonner ! De plus, une pharmacie a des clients locaux et agit donc dans un secteur proche. Vous pouvez donc facilement toucher la ville de cette pharmacie et ses alentours, donc votre secteur de travail ou celui ou vous souhaiter vous développer.

Ce support est en plus remis en main propre, contrairement à de nombreux autres supports de communications qui ne tomberont peut-être jamais dans les mains de leurs cibles.

En effet, nous insistons également sur l’aspect local car cela reste l’esprit de notre communication. Nous ne voulons pas simplement communiquer sur les grandes enseignes. Notre objectif est de faire connaître les commerçants et les entrepreneurs locaux qui ont besoin de communiquer.

Comment voit-on ce sac ?

Comme nous vous l’expliquions ci-dessus, ce sac est donc distribué en pharmacie tous les jours, de ce fait les sacs sont écoulés en un an environ.

Donc, ce sac qui est ensuite posé sur la table sera au cœur de chacun des foyers pendant la durée d’un traitement et sera à la vue de celui-ci chaque fois qu’il prendra son traitement, qu’il mettra la table, qu’il passera devant, etc.

Pendant la durée de ce traitement, il sera au cœur des conversations pendant un repas, un café, un apéritif, etc. En plus les proches, les amis, la famille, les collègues, et autres invités verront aussi ce sac chaque fois qu’ils viendront dans le foyer.

Pourquoi choisir ce support ?

Dans la « famille » des supports de communication, le sac à pharmacie n’est pas le seul. Il existe : les flyers, les plaquettes, les brochures, les catalogues, les cartes de visite, les tracts publicitaires, les calendriers, les livrets de mairie, les panneaux publicitaires, les sacs à pains, etc.

Cependant, ce concept innovant bénéficie d’une visibilité inégalée. Certes ce moyen de communication possède un impact mémoriel énorme. Mais pourquoi une visibilité inégalée ?

C’est simple, j’ai quelques questions sur les autres supports de communications :

  • Où est-ce que vous avez mis votre livret de mairie ?
  • Après votre repas, ou mettez-vous votre sac à pain ?
  • Que faites-vous des flyers ?
  • Vous rappelez-vous de la publicité sur un panneau de votre ville ?

Alors à moins que vous ne soyez une exception à la règle, vous jetez votre livret ou le rangez là ou vous oubliez son existence, votre sac à pain : vous le jetez après le repas, le flyers : vous le mettez à la poubelle avant même de le regarder, et la publicité sur le panneaux de votre ville : vous ne vous en rappelez pas ou ne l’avez même pas vu.

Sans parler du coût de ces moyens de communication, qui en fait le moyen de communication le moins cher et le plus efficace !

Voilà pourquoi choisir ce support est intéressant !

Si vous n’êtes pas convaincu par la communication papier, vous pouvez aussi lire notre article : « La communication papier n’est pas morte ! »

Quelles sont les possibilités mises en place sur un sac à pharmacie ?

Sur le sac, vous avez plusieurs possibilités de formats, afin de s’adapter à vos besoins. Mais aussi plusieurs tarifs pour être en accord avec votre budget de communication.

Le sac possède un nombre d’encarts limité et n’a qu’une seule entreprise par corps de métier. C’est-à-dire que sur le sac, vous êtes le seul dans votre domaine.

Combien de temps dure sa communication ?

Un sac à pharmacie peut communiquer pendant bien plus longtemps que son temps de distribution.

En effet, il sera distribué pendant environ 1 an, mais ce sac est réutilisable et rappelons-le à contact alimentaire (vous pouvez donc transporter de la nourriture).

Il pourra alors resservir pour une sortie scolaire, transporter un pic nique, des affaires, quelques courses, d’autres achats… Donc ce sac sera revu par la personne qui l’utilise mais aussi par les personnes extérieures, les parents d’élèves, les passants, etc.

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